top of page

Yue Heng et l'empire du milieu du tattoo



Yue Heng, propriétaire du Xincike Studio, est né à Yueyang, dans le Hunan en 1977. Il s'est battu pour prouver que la chine est aussi une grande nation du tattoo. Depuis son enfance, Yue s'est enthousiasmé pour les arts, la peinture, la calligraphie et le script du sceau du Zhuan (un personnage officiel typique de la toute première histoire de la Chine, au 1er siècle de notre ère), ce qui impliquait son association avec l'art du tatouage. Après une carrière diversifiée, il s'est dirigé vers l'art du tatouage. Depuis lors, il a décidé de s'y consacrer à corps perdu. Yue pense au tatouage comme à un art corporel invariable. Il traite donc chaque travail, chaque client avec son coeur et son âme. Le mantra de Yue dit: "Avec mes œuvres d'art, chaque centimètre carré de votre peau tatouée trouverait la valeur de la beauté, et à chaque fois, je me jette à fond!"



Yue accomplit l'exploit incroyable de faire de l'imaginaire une réalité grâce à l'utilisation d'un ombrage fortement noir fortement contrasté et d'une saturation des gris beaucoup plus claire et soigneusement administrée. Cette technique lui permet d'incorporer un niveau de détail élevé dans chaque pièce, notamment ses œuvres à grande échelle. Certains de ses tatouages ​​ont l'air très sculpturaux, tandis que d'autres mettant en vedette des bêtes légendaires et des personnages religieux du folklore japonais semblent incroyablement réalistes. La gamme dynamique d'effets esthétiques qu'il exerce témoigne de sa maîtrise du réalisme noir et gris.



De toutes les figures intrigantes transmises par l'Irezumi, Yue semble avoir quelques favoris. Beaucoup de ses pièces à grande échelle présentent des dragons, mais il crée également l'art corporel d'autres créatures et figures mythologiques, telles que les phénix et le roi singe. Il crée également des représentations stupéfiantes et impressionnantes d'icônes religieuses comme Bouddha. La férocité de Fudo Myoo semble également être particulièrement inspirante pour lui, étant donné à la maison de nombreux arrière-plans qu'il a faits de la divinité courroucée mais sage. Bien qu'il illustre une grande variété de motifs japonais, la meilleure partie de ses plus grands tatouages ​​est qu'il combine fréquemment des icônes traditionnelles de sorte qu'elles semblent interagir de manière dramatique.







124 vues1 commentaire
bottom of page