top of page

Yomico Moreno, le tatoueur vénézuélien et ses créations hyper réalistes qui ont conquis New York



Yomico Moreno est né à Puerto Cabello, au Venezuela et travaille comme tatoueur depuis 2003. Aujourd'hui, il réside à New York, où il possède un studio de tatouage privé. Il a déménagé à Valence, au Venezuela vers la mi-2005, où il a fait ses premiers pas en tant que tatoueur professionnel travaillant dans un studio, après 3 ans à Valence, il est parti pour la Suisse pour faire partie du personnel de l'un des studios de tatouage les plus reconnus du pays. Après son séjour en Suisse, Moreno a décidé de retourner au Venezuela afin de développer sa carrière à Caracas, la capitale. À Caracas, il a gagné une reconnaissance nationale en remportant des prix de première place lors de diverses conventions de tatouage locales.



En 2010, Yomico Moreno a été invité à participer à la Convention internationale du tatouage au Danemark. Cet événement a ouvert les portes à une notoriété encore plus grande, grâce à lui qui a remporté le premier prix dans les catégories «Meilleure couleur» et «Meilleur réalisme». Moreno a continué à développer sa carrière artistique en Europe, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Après cela, il a commencé à voyager à travers le monde et a remporté plusieurs autres concours lors de conventions de tatouage plus grandes et plus sérieuses.



En 2015, il a été invité par Paul Booth à faire partie du Last Rites Tattoo Theatre de renommée mondiale. C'était une source d'inspiration et un grand pas dans sa carrière. Cela a également alimenté son amour pour la peinture, car Paul a toujours insisté pour que tous les artistes peignent. Il y fut un artiste résident pendant quatre ans.



En 2016, lors de la London Tattoo Convention, avec Steve Butcher, Sam Barber, Jak Connolly, Benjamin Laukis, Matt Jordan et Dave Paulo, ils ont fait une collaboration en arrière-plan, remportant le meilleur du spectacle et le groupe collectif Ratpack est né. Ils ont commencé à voyager ensemble, fusionnant leurs styles et collaborant davantage dans des conventions de renommée mondiale. En 2018, ils ont collaboré à la Golden State Expo avec la légende du tatouage invité spécial Paul Booth et ont de nouveau remporté le meilleur du spectacle. Sans surprise, il est tout aussi bon en couleurs et en réalisme noir et blanc.



Dans le portfolio de Yomico, prédominent des portraits de célébrités, des images d'animaux et de la nature, mais l'abstraction est également présentée dans ses œuvres.En outre, le tatoueur effectue des travaux dans le style de bandes dessinées représentant des super-héros et des super-vilains de célèbres séries de bandes dessinées. Yomico Moreno est membre de l'équipe Pro des célèbres marques de tatouage, et ses œuvres sont célèbres dans le monde entier!


En 2019, il a ouvert son studio privé, Yomicoart Studio à Brooklyn, NY. Il continue à voyager à travers le monde, à collaborer avec d'autres artistes, à donner des séminaires, à créer de nouvelles histoires avec ses tatouages ​​et à pousser son art à de nouveaux niveaux.




150 vues0 commentaire
bottom of page