top of page

Unink, un nouveau collectif d'artistes lutte contre le tatouage illégal et le vol de création.



De nos jours, les artistes tatoueurs se retrouvent de plus en plus confrontés à des personnes qui bafouent, au grand jour, toutes les lois en vigueurs, en matière de tatouage. Ces gens, sans foi ni loi, opèrent principalement sur les réseaux sociaux et portent un lourd préjudice aux vrais professionnels du tattoo. En effet, ces derniers constatent que ces individus ne se contentent pas uniquement de tatouer illégalement mais qu'ils s'approprient aussi leurs créations.


Las de cette situation chaotique dans notre pays, des tatoueurs ont décidé de prendre le problème à bras le corps et ont créé le collectif "Unink" pour mener le combat contre le tatouage illégal et le vol de propriété intellectuelle.

Ce mouvement, inédit en Belgique, a aussi décidé de créer, des illustrations, des peintures, des prints au profit de l’asbl tatouage Belgique pour couvrir leur frais juridiques et ainsi donner un coup de pouce pour qu’on fasse évoluer les choses.


Tatouage Belgique Remercie ce collectif pour son support et soutien leur combat légitime.

Vous pouvez retrouver le mouvement sur le lien ci-desous.





264 vues3 commentaires

3 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Laurence Lencreuse
Laurence Lencreuse
May 17, 2022

Mais quand un client vient avec un dessin (d'un artiste... imaginons NON copyrighté!) Et qu'il demande une copie, si moi je sais pas d'où vient le dessin ??? D'ailleurs vous avez utilisé un papier que j'ai déjà vu qqpart (humour)

Like
Laurence Lencreuse
Laurence Lencreuse
May 17, 2022
Replying to

Hello merci mais justement quand on ne le sait pas?

Like
bottom of page