top of page

Une première pour la Black'Ink tattoo convention. Un défi relevé haut la main.



Ce week-end, La Black 'ink tattoo convention, organisée par Jack Jack tattoo - Beaut'ink, faisait sa grande première et, malgré un temps épouvantable, ce fût un franc succès, aussi bien au niveau du public que du point de vue organisation.

Cette belle convention, à taille humaine, a rassemblé une centaine d'artistes tatoueurs belges et étrangers qui ont pu montrer tout leur talent au public .




Cet évènement fût aussi une première pour le mouvement Unink, un collectif d'une trentaine de jeunes tatoueurs belge, présidé par Dark Cartel Ink - Tattoosuzette, qui milite pour la reconnaissance de la profession.


Parmis les quatres artistes du collectif présents à la convention (acidrictattoo, Amel'ink Tattoo, Chalou Ink, HBC Tattoo ), trois ont participé au concours et y ont remporté chacun un prix dans leur catégorie respective.



Il m'est impossible de citer tous les artistes présents durant le week-end mais j'ai porté mon attention sur certains d'entre eux, comme B.ink Tattoo (1er prix couleur du samedi), Doud'ink Tatouages (un artiste du nord de la France), C'est tatoué près de chez vous, Hijo Tattoo, J'ink et Mademoisl Marie.

j'ai aussi une petite mention pour les réalisations Bastix et les dessins de Tara Sk ( apprentie tatoueuse chez acidriktattoo).





Côté ambiance et animation, le présentateur de la convention Tatooelsasszombie David et El Nikitooooo Pyro Clownnn ont mis le feu à la convention durant tout le week-end.

Je retiendrai la super prestation du duo metal formé par Twan Landrin et JP Mottin mais aussi le duo de chanteuses "les Marie-Claire", avec leur répertoire de chanson populaires des années 30/40.


Ce week-end tattoo a aussi été marqué par la présence de membres club BelHypnose qui ont fait des démonstrations leur savoir faire en réalisant des petits tours d'hypnose, sans interruptions, durant ces 2 jours .

Parfois même, avec l'accord du tatoueur, ils accompagnaient certains tatoués dans le gestion de la douleur et je dois dire que c'était vraiment impressionnant.


Les fans de cabinets de curiosités et d'objet étranges pouvaient également y trouver leur bonheur chez des exposants de la région comme Mat Bones And Skulls.



Tatouage Belgique remercie tout le staff pour son accueil chaleureux, sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme. Aussi, nous souhaitons une longue vie à cette très belle convention et beaucoup de succès à leurs organisateurs passionnés.





336 vues1 commentaire

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Suzanne Quartel
Suzanne Quartel
07 août 2023
Noté 5 étoiles sur 5.

chouette convention :) merci pour tout

J'aime
bottom of page