top of page

Tout sur le style Haïda



Les tatouages ​​Haïda sont très distincts en termes de conception et ont une signification culturelle et un symbolisme profonds.

Les tatouages ​​​​Haïda sont originaires de la côte ouest du Canada par la tribu ​​Haïda.

Ces tatouages ​​contenaient des sujets d'importance personnelle sous la forme d'emblèmes familiaux, d'animaux et d'êtres mythiques que la tribu ​​Haïda considérait comme spirituellement importants.

Alors qu'historiquement, il y avait plus de 70 figures de crête représentées dans les tatouages ​​Haïda, seulement 20 d'entre elles sont utilisées aujourd'hui.



Coutume Haïda

Dans les tatouages ​​Haïda d'aujourd'hui, les symboles peuvent être utilisés individuellement ou ensemble dans une pièce complète.

Compte tenu du nombre de symboles différents utilisés dans les tatouages ​​Haïda, il existe différents sujets à choisir.

Voici quelques-uns des sujets les plus populaires utilisés dans les tatouages ​​Haïda:

• L'aigle: Le tatouage d'aigle Haïda est l'un des tatouages ​​les plus populaires non seulement pour les Amérindiens, mais aussi pour les gens ordinaires. Il s'agit d'un premier choix pour les hommes, en particulier, car l'aigle Haïda est le symbole du pouvoir, de la sagesse, de la spiritualité et de la force. Ce symbole est généralement placé sur le dos ou la poitrine du porteur pour laisser de la place à l'envergure de l'aigle, une représentation supplémentaire du pouvoir et de la force.

• Le Grand Esprit / Le Corbeau: Ne-kilst-Lass, également connu sous le nom de Grand Esprit, est considéré comme le créateur du monde et est représenté par l'image d'un corbeau. Historiquement, le corbeau figurait sur les totems de la tribu Haïda. De nos jours, de nombreux hommes choisissent d'incorporer ces images dans leurs tatouages ​​Haïdas, car le corbeau est d'une grande importance dans la culture Haïda.

• Zoomorphe: Dans la culture Haïda, les animaux sont très symboliques et cela est évident dans les tatouages ​​Haïda zoomorphes. La tribu Haïda considérait les animaux zoomorphes comme plus sages que les humains et croyait qu'ils pouvaient se transformer en humains. C'est un sujet particulièrement populaire dans les tatouages ​​Haïdas d'aujourd'hui car ils laissent beaucoup de place à la créativité.

•Femme Haïda : Lignée matrilinéaire: Les Haïdas choisissaient généralement des lignées matrilinéaires dans leurs tatouages. C'est un sujet largement utilisé pour les tatouages ​​Haïda d'aujourd'hui, de nombreux hommes choisissant une parente d'une importance particulière pour eux comme source d'inspiration pour la pièce.



Comment choisir la meilleure conception de tatouage Haïda pour vous

Si vous appréciez l'importance esthétique et culturelle des tatouages ​​Haïda et que vous en voulez un pour vous-même, vous devrez choisir le meilleur design pour vous.

Cela peut sembler une tâche écrasante, mais ce n'est pas obligatoire. Il existe de nombreuses façons de restreindre les options à votre disposition et de sélectionner un design que vous serez fier de montrer.

Sens

En tant que l'un des styles de tatouage les plus ancrés dans la signification et la signification culturelle, vous devriez commencer par identifier ce que vous aimeriez que votre tatouage Haïda signifie pour vous.

Si vous préférez un symbole qui représente la force et le pouvoir, pensez au populaire aigle Haïda.

Pour ceux qui ont un intérêt particulier pour la spiritualité, le corbeau est l'un des meilleurs choix.

Les hommes qui veulent un design unique qui permette à leur salle de tatoueur de faire preuve de créativité peuvent préférer un design zoomorphique car les possibilités sont infinies.

Que la signification soit profonde ou basée sur votre amour pour une certaine esthétique, identifier ce que vous voulez que votre tatouage Haïda représente est une première étape importante dans la sélection du meilleur design.

Placement

L'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix de la meilleure conception de tatouage Haïda pour vous est le placement. L'endroit où vous porterez votre tatouage Haïda peut avoir beaucoup à voir avec les options de conception à votre disposition.

Par exemple, comme mentionné précédemment, les aigles Haïda sont largement utilisés pour les hommes qui veulent des pièces de poitrine ou de dos en raison du fait que cette conception nécessite généralement beaucoup d'espace.

Si vous souhaitez placer votre tatouage dans un endroit avec un espace plus petit, planifiez votre conception en conséquence.

Schéma de couleur

En ce qui concerne les tatouages ​​Haïda, il est traditionnel de baser votre dessin sur les trois couleurs primaires utilisées historiquement par la tribu Haïda: le noir, le bleu et le rouge. Ces couleurs étaient au cœur d'une grande partie de l'art produit par la tribu Haïda et cela s'étendait à leurs tatouages. Cela ne veut pas dire que votre conception doit inclure ces trois couleurs.





1 863 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page