top of page

Présentation de la formation de tatoueur avec l'IFAPME de Mons

Dernière mise à jour : 14 mars 2023

Chers tous,

Nous sommes ravis de vous présenter notre formation sur les bases du tatouage, un projet qui a été développé après plusieurs années de travail acharné. Nous comprenons que certains d'entre vous peuvent être réticents à l'idée de cette formation, mais nous souhaitons souligner qu'elle ne vise pas à former des tatoueurs professionnels en 128 heures seulement. La formation est une première étape nécessaire à la reconnaissance du tatoueur.euse comme une véritable profession.

En effet, il y a actuellement beaucoup de personnes qui s'improvisent tatoueurs sans aucune base. Nous pensons que la formation est essentielle pour réglementer et professionnaliser la pratique du tatouage. Pour répondre aux critiques selon lesquelles cette formation entraînerait une saturation du marché, nous tenons à préciser que le marché du tatouage est en constante expansion et que cette formation n'est pas obligatoire, contrairement à la formation en matière d'hygiène.

Nous tenons également à souligner que la formation ne peut en aucun cas remplacer l'expérience acquise dans un vrai shop de tatouage. Il est important de reconnaître que cette formation n'est qu'une première étape et que l'expérience pratique est essentielle pour devenir tatoueur.euse qualifié.e.

Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec l’Ifapme, une institution respectée pour la qualité de ses formations professionnelles qui a reconnu la qualité et le professionnalisme de notre travail.

De plus, notre blog détaille tous les projets et collaborations que nous menons, et nous encourageons tous ceux qui s'intéressent à notre travail à le suivre.

Nous espérons que cette formation sera considérée comme une avancée positive pour la profession du tatouage et que nous pourrons continuer à travailler ensemble pour la reconnaissance et la professionnalisation de notre métier.

Notre association travaille pour faire reconnaître le tatouage comme une profession sérieuse. Nous sommes convaincus que cette formation est une étape importante dans ce processus et nous croyons en la qualité de notre travail, qui est également soutenu par les associations européennes ; dans plusieurs autres pays de l’union ce type de formation existe déjà et a fait ses preuves.


Cordialement,

Bruno Menei



581 vues1 commentaire

1 comentário

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Suzanne Quartel
Suzanne Quartel
01 de mar. de 2023

super ☺️ félicitations ! Je trouve ça top, c’est un très bon début pour paver le chemin vers la reconnaissance entant que profession (dont les discussions sont actuellement en cours avec le gouvernement) et avec le temps un accès officiel à la profession de tatoueur. Surtout vu qu’un grand nombre d’esthéticiennes, et de tatoueurs proposent actuellement déjà des formations douteuses de 48h à 1000 euro (sans fournir le matériel, sans vérifier la provenance de l’encre ou du dermographe, et laissant tatouer les élèves sur des humains après même pas deux jours avec du matériel inadéquat et sans leur formation a l’hygiène), c’est mieux de le faire de manière officielle encadrée par des pros, dans une institution officielle qu’est l’IFAPME. A…

Curtir
bottom of page