Une étude autrichienne dit que les métiers de contact sont sûr (FR - EN version)
Dernière mise à jour : 30 mars 2021
FR - - - - -
Écouter la déclaration du premier ministre a été un moment difficile pour nous.
Nous avons confiance dans les institutions et notre Association existe précisément pour représenter la volonté de travailler selon le principe de précaution et la loi belge.
C'est précisément pour cette raison que nous demandons une étude efficace, publiée et réelle où on a les données des des différents métiers contact et dans notre cas il s'agit du tatouage et du piercing, qui doivent absolument être séparés des esthéticiennes et des coiffeurs.
La question des foyers de contamination est légitime et nous comprenons la préoccupation du gouvernement et c'est justement pour aider ceux qui doivent gouverner que nous avons pris la décision d'étendre la question à tous les autres présidents des associations de tatouage en Europe. Ce document m'a été envoyé par le président de la Tattoo Association en Autriche. En plus de la traduction Google, j'ai charge le lien de l'article original.
Je tiens également à réitérer que nous avons signalé à plusieurs reprises que nous avons des propositions qui vont au-delà de l’ouverture ou de la fermeture, des mesures que nous jugeons urgentes, telles que la lutte contre les tatoueurs illégaux (que la pandémie à multiplie de façon exponentielle), la reconnaissance professionnelle, le souci de l'apprentissage, l’annulation des taxes de la période de fermeture et la révision de la loi de 2005 que nous pensons obsolète, et d’autres mesures très concrètes.
Je remercie le CETA et Erich Mähnert pour le soutien international et je vous laisse le soin de décider de diffuser le document et d'évaluer ses implications et sa valeur.
Cordialement
Bruno Menei
President ATB
https://www.ots.at/presseaussendung/OTS_20210317_OTS0075/ages-clusteranalyse-zeigt-einkaufen-friseur
Les études viennent de
https://www.wko.at/service/Austrian-Economic-Chambers.html
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'analyse des groupes d'âge montre que les achats, les visites chez le coiffeur, les soins des pieds et les massages sont sûrs
Les chiffres prouvent: une ouverture en toute sécurité est possible et fonctionne - Plus de 8 infections sur 10 surviennent à la maison ou pendant leur temps libre
Vienne (OTS) - Après plus d'un mois d'ouverture de prestataires de services commerciaux et corporels, les industries dégagent un bilan toujours positif en vue des analyses par grappes des âges:
«Les concepts de sécurité et de prévention, le port de masques FFP2 et la densité de tests désormais très élevée à travers l'Autriche signifient que faire du shopping, visiter le masseur ou les soins des pieds et aller chez le coiffeur est sûr. Selon Ages, environ 84 pour cent des infections se produisent dans le ménage ou pendant les loisirs », soulignent le président du commerce Rainer Trefelik et les porte-parole de l'industrie pour les prestataires de services respectueux du corps, Dagmar Zeibig et Wolfgang Eder.
Le port du masque FFP2 est accepté et pratiqué par les salariés et le grand public. «La santé des clients, des employés et des fournisseurs a la plus haute priorité», ont déclaré les délégués syndicaux.
En particulier dans les zones de service, cependant, les clients souhaitent vivement des options de test à bas seuil et gratuites pouvant être effectuées sur site.
Les chiffres et l'expérience suggèrent qu'une ouverture sûre est également possible dans d'autres domaines de l'économie. Les entreprises toujours touchées par le verrouillage ont rapidement besoin d'un plan d'ouverture étape par étape à l'échelle de l'Autriche. Ceci, associé à des tests sur site à faible seuil, apporterait également aux entreprises ouvertes une fréquence client urgente.
Dagmar Zeibig, en tant que maître de guilde fédérale, représente les intérêts d'environ 27 000 entreprises membres dans les domaines des soins des pieds, des massages, des massages thérapeutiques, des cosmétiques, du maquillage, des studios de manucure, de la pigmentation, du tatouage et du perçage. Le maître de guilde fédérale Wolfgang Eder est le porte-parole de la branche d'environ 9 200 entreprises de coiffure à travers l'Autriche et Rainer Trefelik représente environ 80 000 entreprises de vente au détail à la tête des divisions nationales. (PWK133)
Demandes de renseignements et contact: