top of page

Le "primitivisme" et les motifs médiévaux de Marine Perez




Les tatouages ​​enchanteurs et fous de cette artiste espagnole sont difficiles à décrire - le primitivisme, une variété de techniques artistiques, des motifs médiévaux s'entremêlent dans le tourbillon coloré de l'imagination de l'auteur et donnent naissance à des images inoubliables des personnages de ses tatouages. Son portfolio regorge de couleurs et de formes, mais les œuvres noires ne sont pas moins impressionnantes - c'est une caractéristique de son style d'auteur inimitable.

La tatoueuse est née à Bilbao, un pays basque du nord de l'Espagne. Maintenant, elle travaille à Oslo et Bilbao, et visite occasionnellement différents studios en Europe. En plus des tatouages, Marine adore travailler la linogravure, les pochoirs et créer des peintures.



Marine a étudié la peinture et l'illustration à l'Université des Beaux-Arts de sa ville natale de Bilbao, et en même temps elle s'intéressait beaucoup au tatouage, mais n'envisageait même pas de le prendre au sérieux. Avant de suivre le chemin d'un tatoueur, l'artiste a été impliquée dans la peinture pendant plusieurs années, mais il y a 10 ans, après avoir terminé ses études, il lui est venu à l'esprit qu'elle pouvait gagner de l'argent sur le tatouage et son art.



Marine nous a avoué qu'elle ne savait pas décrire son style en un mot. Elle le définit comme d'auteur, contemporain, personnel, proche de la peinture. Son style a été influencé par le passé et le présent : tatouage traditionnel, peinture du XXe siècle, pop art, gravure, art médiéval et cultures primitives.



En créant des dessins aussi inhabituels, Marine s'inspire des cultures primitives et de la manière dont elles représentaient leurs icônes et totems, ainsi que de l'art inuit et des figures hiératiques du Moyen Âge. La tatoueuse essaie de transmettre les motifs et les sentiments inhérents à ces cultures à travers son art. Elle utilise aussi souvent des tracés de tatouages ​​traditionnels, de la peinture moderne, des illustrations vintage en biologie, de l'art psychédélique, des peintures japonaises traditionnelles, etc.



Il n'est pas surprenant que de tels tatouages ​​​​inhabituels soient le plus souvent choisis par des gens d'art. Marine dit que ses clients sont généralement des artistes, des illustrateurs, des musiciens, des gens de l'underground, ainsi que des gens aux métiers tout à fait ordinaires, mais ils partagent une certaine sensibilité. Si vous êtes également proche de ces tatouages ​​​​non standard et chargés de sens, rendez-vous sur le profil de Marine pour suivre et profiter de son art incroyable.



222 vues1 commentaire
bottom of page