Le Baudet's Tattoo Show a comptabilisé près de 1500 entrées pour sa première édition.
Un franc succès pour l'ASBL "Le Bonheur des bout'Choux", une association qui s'occupe de l'enfance défavorisée et organisatrice de cette convention.
Le week-end dernier, le Bertrix Hall a accueilli la toute première édition du Baudet' Tattoo Show dédié à l'univers tattoo et au piercing réunissant une cinquantaine d'artistes venus de Belgique, de France ou de pays comme la Macédoine.
Malgré un contexte plutôt morose en ce moment pour la profession, un public de tout âge a répondu présent, en se rendant en masse pour rencontrer leurs artistes favoris ou se faire tatouer.
Retours et impressions du samedi 05 oct.
La caractéristique de cet événement tattoo, bien que réunissant des artistes expérimentés, il faisait la part belle à de jeunes tatoueurs qui cherchent à acquérir de l'expérience et à se faire un nom dans le milieu.
Aussi, il m'est impossible de parler tous ceux qui étaient présent à cette convention, mais mon attention et mon intérêt se sont porté sur quelques-uns.
Mes coups de cœur et mentions iront à la jeune artiste Tattoo Artist Parow’s pour ses jolis figuratifs colorés, à Bosca tattoo pour ses ornementaux originaux et à Virginia de Birth of tattoo (vainqueur dans la catégorie grandes pièces en couleur à la convention) pour ses tatouages réalistes couleur.
Je mentionnerai également Pedro Bras Cassés (vainqueur dans la catégorie de petites pièces couleurs et best of day du samedi).
j'ai également pu admirer le beau travail de Maury's tattoo, Mig Tatau et ses jolis polynésiens, de Morgan Dúch Dubh et son dark réalisme, de Gus EGR et son tatouage blackwork, mais surtout celui de Baltazar Dkv, un jeune tatoueur aux réalisations blackwork très originales.
Les Macédoniens d' Inkspired se sont également distingués durant ce week-end tout comme les membres de Delta Ink Tattoo venus aussi en tant que supplier de la convention et du collectif d'artistes Pirat'ink.
Mais les tatoueurs ne furent pas les seules sources d’attraction. Des concerts, des animations tous publics ainsi que des food-trucks, un barbier et des stands de merchandising ont également ravi les visiteurs.
En ce qui concerne la partie spectacles et animations, je retiendrai les prestations de l'academie de Pole dance Libramont, de Pavlof l'hypnotiseur et du groupe Crazy rock.
Je n'oublie pas de mentionner également l'animation de Fredi Furi durant tout ce week-end tattoo.
Pour le samedi, le concours de tatouage concernait les catégories des petites pièces black&grey, ornementales et les petites pièces de couleur.
C'est sous la supervision de Delta Ink Tattoo, d' Inkspired, de Morgan Dúch Dubh et de Steevioux-art, tous désignés en tant que jury, que les concurrents ont pu montrer tout leur talent.
Aussi, Caracal noir empoche le 1er prix dans la catégorie Black&Grey. Quant à Gus EGR, il emporte le 1er prix dans la catégorie petites pièces ornementales et Pedro Bras cassés repart avec le premier prix des petites pièces couleurs et avec le best-of-day.
Même s'il s'agit ici d'un tout autre registre, L'asbl "Le Bonheur des Bout'choux", active sur la commune de Paliseul est quand même rompue à l'organisation de brocantes et de salons du bien-être et ne partait pas en terrain inconnu.
Du point de vue de l'organisation, cette convention fut une réussite et n'avait rien à envie aux autres conventions déjà bien rôdées.
Aussi, l'ensemble des bénéfices générés cette convention tattoo avait pour but de venir en aide aux enfants placés et démunis.
Grâce au beau succès de cette édition, les organisateurs nous donnent déjà rendez-vous l'an prochain, vraisemblablement le 05 et 06 octobre 2025.
Tatouage Belgique tient également à remercier l'organisation et le staff sur place pour son accueil royal, sa disponibilité et sa gentillesse. Nous lui souhaitons longue vie et nous serons présents pour couvrir la prochaine édition.
Comments