top of page

La Ink' Tattoo Festival de la Famenne, une convention pour la bonne cause.

Dernière mise à jour : 21 mai 2023





Ce week-end, s'est déroulé au WEX de Marche-En-Famenne, la 6eme édition de la Ink' Tattoo Festival de la Famenne, évènement tattoo incontournable en Wallonie.


Bien que n'ayant ni shows ni spectacles, cette convention au caractère atypique, a fait la part belle aux quelques 245 artistes tatoueurs présents. Ces artistes sont venus de toutes les provinces du pays mais aussi de l'étranger et ont pu ainsi montrer tout leur savoir-faire et leur talent.



Ce qui distingue aussi cette convention, c'est son caractère caritatif. En effet, cet évènement se tient, depuis sa création, au profit de l'asbl "La clairière", une association qui permet aux personnes handicapées de développer leurs capacités et leur autonomie pour réaliser leurs projets de vie.


Durant l'évènement, j'ai pu rencontrer également plusieurs membres du jeune collectif tattoo "Unink", un collectif qui lutte, tout comme notre asbl, pour la reconnaissance de la profession.


Cependant, mes coups de cœur vont à deux découvertes, à savoir, Giulio Cesare, un tatoueur de Pise et Dean Gunther, un artiste sud-africain résidant au Royaume-Uni. Ces deux artistes talentueux sont spécialisés en réalisme et leurs réalisations durant ce week-end ont impressionné le public, de par leur qualité et leur technicité.




Cette convention très sympa m'a aussi permis de rencontrer de très jeunes talents tels que , Chalou ink, Dclick Tattoo, Emi Lésime et Faded Soul. Ces quatre jeunes artistes méritent un suivi particulier et je leur attribue une mention spéciale.



Durant l'évènement, j'ai pu rencontrer des artistes belges confirmés tels que Meshoner de 21Grammes tattoo shop, Js Tattoo Andenne, Melis Ink, Morgan Dúch Dubh, Nicolas Massa, Zoe Vanhecke ou Flamme en Rose Tattoo, et échanger quelques mots ou impressions.



Aussi, je ne nommerai pas tous les artistes, venus en très grand nombre, mais je peux dire que leur travail durant ce week-end de convention fut remarquable et le public a pu vraiment bénéficier d'un grand panel de styles proposés.



La météo maussade et les vacances de printemps n'ont ce pendant pas été un obstacle au succès de la convention et le public s'est aussi montré présent à l'évènement en parcourant massivement les stands et les allées du WEX.



Tatouage Belgique tient à remercier l'organisation et tout le Staff pour son accueil et sa gentillesse, durant ce week-end tattoo, qui a permis à notre asbl de découvrir plein de talents belges et étrangers.

Tatouage Belgique souhaite une longue vie à cette belle convention et sera présent pour la prochaine édition.


195 vues1 commentaire

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
May 18, 2023
Rated 3 out of 5 stars.

Il y a une grosse erreur, ce n'était pas la 7ème édition mais la 6ème et l'affiche publiée est celle de 2024, 7ème édition.

Merci de corriger ces erreurs.

Like
bottom of page