top of page

La "Groove Ink Tattoo Convention", une convention où les jeunes talents viennent se faire connaître.




Retours et impressions de convention.


Le week-end dernier, s'est déroulée la sixième édition de la « Groove Ink Tattoo Convention » à l’Espace Magnum de Colfontaine.

Les organisateurs ont réuni plus d'une centaine d'artistes venus de toute la Belgique et de l'étranger, afin de montrer leur talent au public passionné par le tatouage.

Ils ont aussi pu rendre cet événement incontournable dans la région de Mons-Borinage, malgré une conjoncture plutôt morose pour le tatouage en Belgique.


Ce qui fait la caractéristique de cette convention, c'est qu'elle fait la part belle aux artistes de la province du Hainaut et aux jeunes talents.

En effet, on croise pas mal de jeunes tatoueurs dans les allées qui tentent de se faire un nom dans le milieu, malgré une concurrence de plus en plus forte dans notre pays.

En-tout-cas, cette concurrence ne semblait pas être un obstacle pour ces jeunes artistes ou artistes confirmés, ce week-end.





Pour cette sixième édition, j'ai porté mon attention sur le travail graphique de "Kube tattoo" et sur celui de sa compagne "Ikone tattoo" avec ses ornementaux.


J'ai également apprécié le travail de l'équipe de "Black City Studio", Les tatouages figuratifs d'"Alex la p'tite Helvète tattoo", les kawaï de "Kai wunderlab", de"Mademoisl Marie", le handpoke d'"Adjovie Handpoke" et les tatouages réalistes de "Nicolas Massa".



Le collectif "Unink" était également représenté par trois artistes, à savoir: "Acidric Tattoo", "Chalou Ink" et "Lagart'Ink".

En ce qui concerne les primés des différents concours, mon attention s'est portée sur les tatouages neotrads de "Daki", les réalistes de "Morgan Dúch Dubh" et de "Semsem Art Tattoo", sur "Red Raven" et ses tatouages graphiques, sur "Tattoo Artist Parow's" pour ses ornementaux et, last but not least, sur l'artiste local Jonathan Gomez aka"La Tannerie 88" et ses "American traditional" originaux.





Durant ce week-end, j'ai pu également échanger quelques mots avec les tatoueurs "Maury's Tattoo" et "Le Poulpe noire Tattoo"  afin de recueillir et d'échanger quelques impressions sur la convention, sur la profession en général et leur conception du métier.


Quant à mon coup de coeur et ma découverte pour cette édition de la Groove ink, ils iront à "Arrma Tattoo", un jeune talent prometteur de la région de Liège





Pour la partie spectacle et animation durant la convention, les organisateurs ont encore une fois été à la hauteur grâce au programme varié proposé.

Je retiendrai la prestation très convaincante et très énergique du groupe rock "Lucky Lords".




Pour mettre l'ambiance et le feu, la troupe de danse "Let's Dance Mons" ne fut pas en reste.

Quant au spectacle de tissus aérien de "Laureaerialcircus", alliant grâce et performance physique, je peux dire qu'il a capté tous les regards du public en admiration.

Mais la palme des applaudissements est allée, encore une fois, à "Jonathan Spray" et ses suspensions impressionnantes.




Hélas, il m'est impossible de citer tous les artistes présents à la convention, mais je peux dire que le panel présent n'a pas démérité et s'est donné sans compter pour combler toutes les attentes des fans venus les rencontrer.


Aussi, notre asbl tient à remercier Alex Carmin, ses proches et tout le staff pour leur organisation, leur accueil, et leur disponibilité. Des qualités qui ont permis la réussite de cette sixième édition.

Et bien sûr, Tatouage Belgique sera présente pour couvrir la prochaine édition.



152 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page