top of page

Arel Tattoo Show fête son 12eme printemps



Impressions du 1er jour de la convention.

La plus ancienne convention de Wallonie fêtait son 12e anniversaire ce week-end et plus d'une centaine d'artistes tatoueurs venus du monde entier étaient rassemblés au Hall Polyvalent d’Arlon pour cette édition de l'Arel Tattoo Show.
Ce fut aussi l'occasion pour votre serviteur de se balader dans les travées, de pouvoir prendre quelques clichés des artistes présents et également échanger avec eux quelques mots et impressions.



Encore une fois, pour cette édition ensoleillée, les visiteurs ont répondu en masse présent, qu'ils soient initiés ou composés de simples curieux.
Mais la particularité de cette convention, c'est qu'elle attire les vrais passionnés dans ce chef-lieu de la province du Luxembourg.
Cependant, cet événement se veut avant tout familial et convivial avec un prix d'entrée n'ayant presque pas évolué depuis sa création en 2012, ce qui est plutôt rare en cette période de crise économique.



Côté artistes, mes coups de cœur de ce samedi iront à Falkor, Honest Hand Tattoo, La Tannerie 88 et leur "american traditional" très inventif, à Dynoz Artattack et ses couleurs éclatantes, à Marius Cradle Tattoo et ses superbes mix abstraits-réalistes colorés, à Fernando Barajas et son réalisme black and grey, à Piqûre de Cam pour son handpoke créatif et à Océane Hautcoeur et ses néo-trad originaux. Hélas, il m'est impossible de citer tous les artistes présents, mais je peux dire que le niveau artistique de l'ensemble du panel était de haute qualité.


Mais les tatoueurs ne furent pas les seules sources d’attraction. Des concerts, des animations tous publics ainsi que des food trucks, un barbier et des stands de merchandising ont également ravi les visiteurs.
Les spectacles furent de bonne facture. Je retiendrai les prestations du groupe "Amongwolves" pour son rock énergique et percutant ainsi que la prestation de l'école de danse Anne DK de Chiny.




Tatouage Belgique tient à remercier les organisateurs et tout leur staff pour leur accueil sympatrique et leur disponibilité et sera bien sûr de la partie pour la 13e édition, car cette belle convention tattoo est comme le bon vin, elle se bonifie chaque année.
Nous lui souhaitons une longue vie.
22 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page